JSPELT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JSPELT

Site d'alliance Travian TS5
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 APERO DETENTE

Aller en bas 
+7
Xiros
bouf
blud
elpehagara
grumpy
Yseult
TnecniV
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
TnecniV
Discret
Discret
TnecniV


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Quelque part en Gaule...

APERO DETENTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APERO DETENTE   APERO DETENTE - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:20

A mon tour, mais avant, une petite annonce.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais ce post est spécial : c'est le 100e du topic, et on est à plus de 6800 vues, alors que le topic n'existe que depuis à peine un mois !! C'est juste énorme !!

(Pour vous donner une idée, on est 43 dans l'ally. Sans compter les invités, ça veut dire qu'en moyenne, en 1 mois, chacun a regardé ce topic 5 fois par jour, et qu'il y a environ 3 posts par jour !)

Je voulais tous vous remercier pour avoir rendu (et pour continuer à rendre Wink) ce topic si vivant et amusant pour chacun !

Voilà ! Et maintenant l'énigme ! Very Happy

study Le centurion du camp romain a affecté les soldats chargés de garder les portes du camp pour la nuit. Le camp comporte 4 portes : une au nord, au sud, à l'est et à l'ouest. Chaque porte est gardée par 1 soldat.
Vos ordres sont, en tant que secrétaire du centurion, de noter sur votre registre pour chaque porte le nom de son garde, sa région d'origine et ses années de service.

Mais voilà : le centurion, comme d'habitude, a abusé du vin gaulois, et est incapable de se souvenir de l'endroit où il a affecté chaque garde !
Les portes étant fermées, vous ne pouvez pas voir qui est affecté où. Vous êtes alors obligé de demander des informations aux légionnaires du camp. 4 d'entre eux se souviennent de quelques détails :

1) "Gaius garde la porte opposée à celle du soldat le plus vieux (je sais pas comment il s'appelle, mais c'est pas Rictus, pour sûr). On dit que ce type est là depuis 15 ans !"

2) "Je sais plus qui garde la porte sud, mais c'est ni Voluminus, ni le Syrien."

3) "La sentinelle de l'ouest ? C'est le gaulois. Et celle du nord, c'est le type qui est là depuis 9 ans. Tu trouves que ça fait beaucoup ? L'africain est là depuis 11 ans lui !"

4) "J'ai fait le tour du camp dans le sens des aiguilles d'une montre juste au début de la nuit. J'ai vu l'italien, tu sais le petit nouveau, qui est là depuis 1 an, juste avant Hiatus. Et je sais que c'est pas lui le plus ancien. Désolé, je me souviens de rien d'autre."

Serez-vous capable de situer sur le schéma les noms de 4 sentinelles, leur pays d'origine et leur nombre d'années de service ?

Schéma du camp (soyez gentil j'ai galéré à dessiner ça ^^):

                           Nord
                 ---------/ \--------
                |                         |
                |                         |
     Ouest  /                          \   Est
               \                           /
                |                         |
                |                         |
                 ---------\ /--------
                           Sud
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
HC
HC



Messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2013

APERO DETENTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APERO DETENTE   APERO DETENTE - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov - 1:12

TnecniV a écrit:
Ah oui, pas bête, Yseult a pas dit qu'il y avait que 3 éléphants dans la famille. Il y a donc qqn entre la mère et le plus jeune.

Bien trouvé coco Wink
MDRRRRRRRRR non c'est pas ça du tout APERO DETENTE - Page 5 809896064 APERO DETENTE - Page 5 3323985299 

La réponse est encore plus simple que ça APERO DETENTE - Page 5 1556973672 
Revenir en haut Aller en bas
TnecniV
Discret
Discret
TnecniV


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Quelque part en Gaule...

APERO DETENTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APERO DETENTE   APERO DETENTE - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc - 7:29

Le ptit sait pas compter ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
HC
HC



Messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2013

APERO DETENTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APERO DETENTE   APERO DETENTE - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc - 9:18

Yes !!!!!!!!!!! C'est un bébé et les Bébés savent pas compter mdrrrrrrr elephant APERO DETENTE - Page 5 3661142973
Revenir en haut Aller en bas
TnecniV
Discret
Discret
TnecniV


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Quelque part en Gaule...

APERO DETENTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APERO DETENTE   APERO DETENTE - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:20

PTDRRRRRR J'ai dit ça complètement au pif !!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
TnecniV
Discret
Discret
TnecniV


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Quelque part en Gaule...

APERO DETENTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APERO DETENTE   APERO DETENTE - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:18

Eh oh, vous vous êtes endormis les gens ??

Allez, pour vous réveiller, une petite série de devinettes, je les poserais une par une !

Comment faîtes vous pour faire rentrer un éléphant dans un frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
HC
HC



Messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2013

APERO DETENTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APERO DETENTE   APERO DETENTE - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:53

lol tu ouvre la porte du frigo, tu y met  l'éléphant puis tu refermes la porte APERO DETENTE - Page 5 2804073802

Edit je corrige les fautes lol j'avais vraiment pas les yeux en face des trous ^^


Dernière édition par Yseult le Mer 11 Déc - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
betty-boop
Muet
Muet
betty-boop


Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2013

APERO DETENTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APERO DETENTE   APERO DETENTE - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc - 8:10

tou depend si c'est un vrai ou une peluche Razz 
Revenir en haut Aller en bas
TnecniV
Discret
Discret
TnecniV


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Quelque part en Gaule...

APERO DETENTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APERO DETENTE   APERO DETENTE - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc - 12:46

Bien joué Yseult ! Wink
Et betty-boop, que ce soit un vrai ou une peluche, tu fera les mêmes étapes pour mettre l'éléphant au frigo (il te faudra juste, si c'est un vrai, un très, très, très grand frigo ^^)

Allez la suite !

Et maintenant, comment faîtes vous pour mettre un zèbre dans un frigo ?
Revenir en haut Aller en bas
grumpy
Admin
Admin
grumpy


Messages : 87
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 38
Localisation : 78

APERO DETENTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APERO DETENTE   APERO DETENTE - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:32

Heu... On enleve l'elephant on met le zebre dedans ? ou alors il faut un tresssss graaannnndddd frigo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lestriums.forumactif.org
TnecniV
Discret
Discret
TnecniV


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Quelque part en Gaule...

APERO DETENTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APERO DETENTE   APERO DETENTE - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc - 10:18

C'est presque ça grumpy ! Tu ouvres la porte, tu enlève l'éléphant, tu met le zèbre et tu referme ! Very Happy

Et miantenant...

Comment faites vous pour mettre 4 éléphants dans une 2 CV ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APERO DETENTE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APERO DETENTE   APERO DETENTE - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APERO DETENTE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JSPELT :: PARTIE PUBLIQUE :: TAVERNE-
Sauter vers: